État civil :
4 E 145* Registre des baptêmes (1666-an XIII).
4 E 1829* Registre des baptêmes (1815-1837).
4 E 1830* Registre des baptêmes (avec des tables alphabétiques à partir de 1841) (1838-1842).
4 E 1831* Registre des baptêmes (avec des tables alphabétiques) (1843-1848).
4 E 1832* Registre des baptêmes (avec des tables alphabétiques) (1849-1854).
4 E 1833* Registre des baptêmes (avec des tables alphabétiques) (1855-1860).
4 E 1829* Registre des naissances.(avec des tables alphabétiques de 1809 à 1810 et 1813) (1800-1814).
4 E 2395* Registre des naissances (1861-1890).
4 E 145* Registre des mariages (1666-an XIII).
4 E 1829* Registre des mariages (avec des tables alphabétiques de 1809 à 1810 et 1813) (1799-1837).
4 E 1830* Registre des mariages (avec des tables alphabétiques à partir de 1841) (1838-1842).
4 E 1831* Registre des mariages (avec des tables alphabétiques) (1843-1848).
4 E 1832* Registre des mariages (avec des tables alphabétiques) (1849-1854).
4 E 1833* Registre des mariages (avec des tables alphabétiques) (1855-1860).
4 E 1829* Publications de mariage (1806-1813).
4 E 2941 Publications de mariage (1861-1909).
4 E 145* Registre des sépultures (1666-an XIII).
4 E 1829* Registre des sépultures (1815-1837).
4 E 1830* Registre des sépultures (avec des tables alphabétiques à partir de 1841) (1838-1842).
4 E 1831* Registre des sépultures (avec des tables alphabétiques) (1843-1848).
4 E 1832* Registre des sépultures (avec des tables alphabétiques) (1849-1854).
4 E 1833* Registre des sépultures (avec des tables alphabétiques) (1855-1860).
4 E 1829* Registre des décès (avec des tables alphabétiques de 1809 à 1810 et 1813) (1799-1814).
4 E 1829* Tables décennales (22 septembre 1792-1er vendémiaire an XI).
4 E 2710 Tables décennales (1853-1892).
Archives antérieures à 1792 :
Série C : Administrations provinciales.
I C III 1*-I C III 8* Copie de la correspondance de l'Intendant général concernant la province du Faucigny (1759-1793).
I C III 9*-I C III 31* Copie de la correspondance de l'Intendant du Faucigny (1749-1793).
I C III 31 bis*-I C III 39, I C III 46, I C III 71 Correspondance relative à la province du Faucigny (1730-1789).
IV C 49 Dénombrement de la population de Vallorcine (1743).
IV C 50 Dénombrement de la population de Vallorcine (1745).
IV C 66 Rôle de la capitation, états des répartitions, quittances, comptes et autres pièces concernant les fournitures, en argent et en nature, faites par les communautés (1742-1752).
IV C 196 Pièces diverses relatives à l'administration de la communauté (1732-1788).
IV C 325 Rôle de la capitation (1734).
IV C 463 Forêts. – Enquête sur l'état des bois dans les communautés (1732).
VI C 1449-VI C 1528 Registres du tabellion pour le bureau de Chamonix (1697-1793).
Archives de la Période sarde :
6 FS Vallorcine (en cours de classement)
Archives modernes :
Série M : Administration générale et économie.
4 M 130 États nominatifs journaliers des voyageurs étrangers descendus dans les hôtels (1889, 1894, 1896).
5 M 232 Dépôts d'essences, tueries, porcheries, abattoirs, dépôts de liquides inflammables, sociétés fruitières : récépissés, autorisations d'ouverture, arrêtés de classement, correspondance (1889-1940).
6 M 395 Liste nominative communale (1886, 1896, 1911-1936).
7 M 472-473 Aménagements et bornages, exploitations, délivrances de bois, coupes et affouages, concessions de passages, captages de sources, barrages, aliénations de bois communaux, chemins forestiers, droits de chasse dans ces forêts (1860-1940).
7 M Supplément 642 Forêts communales et domaniales : procès-verbaux de révision d'aménagement (1913, 1935).
8 M 33 Créations et suppressions des foires et marchés, changements de date et transferts : instructions, correspondance, tableaux (1901-1933).
8 M 88 Stations de tourisme.- Administration : demande de classement, élection à la chambre d'industrie touristique, agents collecteurs, perception de la taxe de séjour, classement des hôtels, autonomie. Comptabilité : compte administratif, état de prévision, budget (1920-1940).
10 M 39 Grèves des terrassiers (1906).
Série O : Administration et comptabilité communales.
2 O de la commune de Vallorcine.
Série P : Finances, cadastre, postes.
3 P 3/1907 Tableau indicatif des propriétés foncières, de leurs contenances et de leurs revenus (1923).
3 P 3/1908-3 P 3/1909 Matrices des propriétés non-bâties, 1ère série (1914-1922).
3 P 3/1910-3 P 3/1911 Matrices des propriétés non-bâties, 2e série (1924-1937).
3 P 3/1912 Matrices des propriétés bâties, 1ère série (1914-1922).
3 P 3/1913 Matrices des propriétés bâties, 2e série (1924-1937).
3 P 3/8950 Cadastre français.– Canevas trigonométrique (22 août 1922).
3 P 3/8951 Cadastre français.– Tableau d'assemblage (22 août 1922).
3 P 3/8952-3 P 3/8960 Cadastre français.– Plan parcellaire, section A : Chef-lieu (15 mars 1922).
3 P 3/8961-3 P 3/8968 Cadastre français.– Plan parcellaire, section B : Couteray (15 mars 1922).
Série Q : Domaines, enregistrement, hypothèques.
1 Q 192 Vallorcine : état des biens nationaux (an III).
Série T : Enseignement, affaires culturelles, sports.
1 T 469 Enseignement 1er degré, affaires communales.– Personnel, rapports d'inspection, travaux, matériel, fonctionnement, administration (1860-1938).
Série U : Justice.
2 U 41 Tentative d'assassinat d'un prêtre, à Vallorcine (1867).